Et si on bossait ensemble ?

Si vous êtes ici, j’imagine que ce n’est pas un hasard non plus 😉 Peut-être avez-vous lu mon parcours et que vous avez envie de travailler avec moi !
Alors vous êtes au bon endroit. 

Et si, qui plus est, vous êtes une marque, une agence de voyage, une association etc. vous êtes au bon endroit !
Sur cette page je vous explique :

  • mon travail ;
  • mes valeurs (même si vous devez vous en douter si vous avez voyagé un peu sur le blog) ;
  • types de partenariat possible.

Travailler avec moi

Si l’aventure du partenariat vous tente après cette lecture, n’hésitez pas à me joindre à l’adresse mail suivante : contact.hellotefiti[at]gmail.com ou directement sur ma page contact .

Je suis fière de travailler avec des marques qui me font confiance. Car plus que des chiffres, c’est aussi de la valeur que j’apporte lors de ces partenariats. Quelque chose d’unique et d’authentique.

Aujourd’hui nous sommes résumés à des chiffres. Et si derrière cela, il y avait autre chose de bien plus valorisant ? Comme le sens du travail, de la créativité, du partage et des valeurs éthiques que ce soit écologiques ou sociales ?
En travaillant avec moi, c’est cela que je mets en avant. Il est hors de question pour moi de faire l’apologie d’une marque écocide, d’une agence de voyage qui propose un week-end de 4 jours à Montréal etc.

Si vous vous reconnaissez, parfait ! On fait un tour d’horizon de ce qui nous attend ? C’est parti 😉

Mes valeurs

Si vous avez lu la petite introduction, vous avez déjà cerné les parties les plus importantes.
Mais on est là pour apprendre un peu à se connaître, alors développons.

En parcourant la page mon parcours, vous avez pu constater que mon univers était un peu singulier. Un peu touche à tout.

Mais surtout, l’importance que j’attache à tendre vers un mode de vie le plus sain et respectueux de l’environnement possible.
C’est pourquoi, aujourd’hui la transparence, le respect de l’environnement, des animaux et des hommes et des femmes, sont des “critères” auxquels j’attache énormément d’importance et sur lesquels je suis très regardante avant d’entamer un travail ou un partenariat. Et pourtant, ces éléments sont si peu présents dans la blogosphère et le monde des “influenceurs”.
Et je compte bien changer cela ! À ma petite échelle.

Nous n’avons plus les moyens aujourd’hui de vivre à crédit. Revoir nos modes de vie et de consommation passent par un changement de mode de pensée. Et si par mes choix je peux inspirer les autres grâce à vous et votre marque, alors je le ferai (ça fait un peu super héroïnne dit comme ça, non ?^^)

voir-éléphants-thailande
En Thaïlande, il existe encore trop de formes d'exploitation animale. Nous pouvons lutter contre cela en refusant certaines pratiques comme les promenades à dos d'éléphant.

Mon travail

Je suis aujourd’hui rédactrice web SEO, photographe et community manager. Le monde digital n’a plus que très peu de secret pour moi.
Je me suis formée entre autre, auprès de JC PieriLivementor et de Lucie Rondelet.
Malgré mon désamour pour les chiffres, il faut tout de même en parler afin de donner du crédit à mes paroles.
Je m’approche des 5000 abonnés sur Instagram, avec un ratio par posts de 500 likes (minimum) / 40 commentaires. Et un nombre de vues stories moyen à 400.

J’ai une communauté très engagée et très soudée autour de moi, et pour cela je leur dis merci !

C’est pour cela qu’il est très important à mes yeux d’être franche et de ne créer que du contenu avec de la valeur dont je suis sûre, qu’il aura un impact que positif.

Partenariats

On passe aux choses sérieuses.
Enfin ! Sachez que je n’accepte pas les partenariats types “réception de colis et promotion gratuite”. Vous n’êtes pas sans savoir que la rédaction et la création de contenus sont des métiers et sont de plus, chronophages.
Et tout travail mérite salaire.

Il m’arrive néanmoins de faire quelques exceptions, mais sachez que c’est rare et que je ne fais que très rarement, des publicités gratuites.
On ne paye pas son loyer avec des maillots de bain ou des produits zéro déchet !

Créations de contenus

Le plus courant ! Très adapté pour un voyage. Un itinéraire, façon de voyager (en van, en train etc.), ou des produits de voyage (utiles et éthiques, encore une fois).
Parmi mes champs de possibles :

  • Un ou plusieurs post(s) sur les réseaux sociaux (IG & FB) ;
  • Des stories pour présenter le produit / raconter l’itinéraire etc. ;
  • Création de photographies (ma spécialité) avec une légende Instagram de type présentation détaillée + post storytelling. Soit 2 posts minimum au total.
petites-culotees-presentation
Un exemple de partenariat avec la marque de lingerie Petites Culottées pour qui j'ai rédigé un article de blog et un post Instagram.

Article sponsorisé

Comme je le disais, la rédaction web SEO, c’est-à-dire l’écriture d’un article pour qu’il apparaisse dans les résultats de google, est un métier. Je peux créer un article pour présenter notre futur partenariat avec de la valeur ajouté.
Bien sûr, à condition que cela correspond à ma ligne éditoriale et si cela est pertinent pour les lecteurs du blog. Par exemple, pour un mode de voyage, des itinéraires etc.


Exemple avec Urban Trekkers au Japon
Une agence de voyage locale basée Tokyo qui propose des tours vegan pour découvrir la gastronomie japonaise vegane. Ils proposent également des tours et voyages organisés dans tout le Japon.
Pour ce partenariat j’ai rédigé un article + 2 posts Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Laquelle préférez-vous ? 1,2,3,4,5 ou 6 ?🤔📸 . . [ 12 Janvier 2020 ] Ça y est. Depuis 24h nous revoilà à Tokyo. Nous avons voyagé durant 7 jours à travers le Japon en train. Entre villes, Histoire et paysages. Il y a eu tant à découvrir et bien sûr, 7 jours c'est beaucoup trop court. . Omoide Yokocho était un endroit qui me faisait envie depuis le début. À ce moment-là, je suis fatiguée. Je déambule devant les étales sans y être vraiment. L'idée qu'il ne nous reste que 48h ici ne me lâche pas. Je ne veux pas rentrer. Parce que je veux en apprendre plus sur ce pays. Car il y a tant à découvrir et à comprendre. Parce que nous y avons rencontrés des gens merveilleux comme @urban.trekkers @efentt & @jyk_days 🖤 . 🏮 J'essaye de me ressaisir et je reste plantée plusieurs minutes à observer. À m'imprégner. Puis l'ambiance, les dialogues japonais, les fumées virevoltantes au travers des lanternes m'entraînent dans un voyage dans le passé. J'essaye de retranscrire avec mon appareil, ce que j'ai pu ressentir à ce moment précis. . Omoide Yokocho a été un véritable coup de cœur. . . . 💻 Si vous voulez en savoir plus, un truc a été écrit sur Omoide Yokocho ! Link in bio ! . . . . . . . . . . . . . #tokyotokyo #japan #tokyo #omoideyokocho #pissalley #visitjapanjp #japanko_official #japan_vacations #art_of_japan #unseenjapan #nineteendayshare #stademagazine #dinettemagazine #myfeatureshoot #millenium_images #folkscenery #exploreobserveshare

Une publication partagée par Alizée // Nineteen-Pa (@hellotefiti) le

On a travaillé ensemble

Voici des exemples de marques, partenaires avec qui nous avons travaillé et qui nous font confiance.

Encore merci à eux !

partenaires-blog-voyage

Maintenant que vous en savez plus sur mon travail, il me tarde de vous lire !

Vous pouvez me contacter via ma page contact ou sur Instagram !
Au plaisir de vous lire 🙂