Préface de notre road trip au Maroc

Dans cette préface je reviens sur certains souvenirs que j’avais très envie de retrouver dans ce voyage au Maroc, dix années plus tard.

Ce souvenir était toujours là. Bien présent. Bien ancré. Plus le temps passait, plus il m’obsédait. Les couleurs sont-elles comme dans mon souvenir ? La texture du sable a-t’elle changée ? Et cette route, dont je ne gardais aucun souvenir.
Tant de questions auxquelles je voulais de nouveau trouver des réponses. Et surtout une envie, revoir encore une fois le désert. Une vision, un endroit dont on ne se lasse jamais.
Cette fois-ci c’est avec Désert bivouac que nous sommes partis rencontrer les immenses et infinies dunes du Sahara.

Souvenirs du dernier voyage.

Destination du mois de septembre 2018 : Le Maroc.
Je connaissais déjà pour y avoir été il y a 10 ans pendant un mois, en grande partie hébergée chez l’habitant. Une expérience que je n’avais pas particulièrement appréciée. J’ignore pourquoi.

Quoi qu’il en soit, il y avait bien un endroit dont je gardais un souvenir impérissable. Le désert du Sahara.
    D’où que nous soyons, nous connaissons tous le Sahara.

Je me souviens de mon premier souvenir de cet endroit. Dormir en plein désert, personne aux alentours. Le réveil sonne en pleine nuit, vers 4h du matin. Réveil difficile. Armés de lampes torches, on part gravir les immenses dunes.
On s’est installés en tailleur. Bien blottis dans le sable frais à la surface de la nuit, les pieds enfouis dans le sable, où la chaleur persiste.
Puis on attend, on attend.

Finalement, le soleil arrive. Un petit rayon éclair quelques grains de sable. Il nous gifle les yeux à mesure qu’il se lève. En quelques minutes le soleil éclaire les dunes, écrase les ombres. Duel entre lumière écrasante et la nuit qui s’échappe.
À plusieurs kilomètres, la frontière Algérienne.
Les couleurs sont sublimés par les teintes oranges naturelles du sable, le soleil nous offre un de ces plus beau spectacle.

Je voulais revoir ça.

J’espère que cette préface au voyage vous a plu ! Rendez-vous dans les autres articles pour découvrir la suite !

sunrise désert

You May Also Like

Laisser un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *