About

Nineteen Pa Kyoto

Nineteen : l'invitation aux voyages green

Nineteen est un blog pour voyageurs avides de découvertes, de belles photos et de storytelling qui veulent comprendre le monde qui les entoure et tendre vers un mode de vie plus respectueux.
Si tu restes ici, je te propose :

  • des récits de voyages ;
  • des photographies ;
  • des conseils pour voyager de manière plus respectueuse ;
  • des astuces zéro déchet ;
  • plein d’infos sur l’alimentation végétale et… des recettes, soyons fous !

Qui sommes-nous ?

Nineteen.

Laissez-nous nous présenter : Alizée et Pierre. On passe notre temps dans les trains, bus ou aéroports, à sillonner le globe ici ou là-bas. Quand on ne bouge pas, nous planifions l’après.

En quête d’authenticité et des plus beaux paysages, c’est également avec le souci de préserver au mieux notre planète que nous planifions nos voyages. Alizée a adopté un mode de vie végan. Nous préférons les guest houses aux hôtels de luxe. Le train à l’avion quand cela est possible. Nous sommes loin d’être irréprochables, mais on s’interroge chaque jour comment faire mieux demain.

Du Groenland au désert du Sahara, on vous emmène explorer notre planète, magnifique et fragile.

Poussés par l’irréductible envie de renouer avec l’écriture et la photographie, c’est tout naturellement que nous avons pensé au blog, avec l’ambition de vous plonger avec nous dans les profondeurs du monde, comme si vous étiez dans notre sac à dos.

A & P

Portrait sunset nineteen

Alizée

L’impulsive et utopiste. Toujours à rêver à de nouvelles aventures. Attirée tant par les déserts arides, que l’immensité des océans. De par son mode de vie végan, elle aime chercher des endroits authentiquesécologie et bien-être animal sont liés.

À l’origine de Nineteen elle est aujourd’hui free-lance dans la rédaction web SEO et le Community management. Elle réalise des missions personnalisées avec originalité et méthode.

Son rêve ?  Observer les baleines libres dans les îles Tonga et participer à la protection des océans. 

Photo Pierre

Pierre

Il canalise les énergies et est toujours à la recherche des plus beaux spots urbains. Il s’occupe de la partie logistique et du côté pratique en voyage. À l’aise en public et bilingue anglais c’est Pierre qui s’occupe de la partie relationnelle du voyage. 

Officier dans la marine marchande, Pierre lance l’idée d’un tour d’Asie sans avion qui sera débuté fin 2020.

Son rêve ? Vivre sur un voilier et sillonner les océans à la recherche d’un endroit sauvage.  

Partenariats & missions

Avec Nineteen nous acceptons avec plaisir les collaborations, rédactions d’articles, tests de produits ou blog trips dans la mesure où ces derniers correspondent à nos valeurs, et à notre ligne éditoriale.  Réaliser des partenariats de qualité et entretenir son blog prend du temps : c’est pourquoi nous sommes rémunérés pour certaines collaborations. Etant free-lance, je suis en mesure de réaliser des prestations spécifiques de qualité que je facture en fonction du travail demandé.
Nous gardons toutefois une totale liberté sur nos écrits. Nous souhaitons garder un échange honnête avec notre belle communauté.

Tour d'Asie sans avion

2020 marquera notre année de départ.

Nous avons un projet fou ! Partir en Asie, sans avion. Et ramener des images pour montrer à chacun la beauté mais aussi la fragilité de nos océans.
Ce projet, nous l’avons depuis des années. Il est maintenant temps pour nous d’en dire davantage puisque 2020 marquera notre année de départ. Nous avons dédié une page spéciale pour décrire notre projet de A à Z.
Nous vous insérons le lien juste en dessous !

Tour d’Asie sans avion : présentation du projet