Tourisme animal

Si vous avez atterri sur la page tourisme animal, c’est soit par pur hasard (dommage…), soit parce que le sujet vous intéresse (et c’est très bien !). Et vous êtes soucieux de l’impact de vos habitudes de vie et voyages sur la faune et la flore.
Que ce soit pour l’une ou l’autre raison, vous êtes ici. Formidable, restez donc !

Cet aspect touristique, aura sa place dans beaucoup de périples. Que l’on soit vegan ou non, nos choix ont une conséquence directe sur les êtres vivants.
Par exemple, vous pouvez choisir de refuser une sortie ou zoo. Ou encore de rencontrer des éléphants dans un centre ou bien de monter sur leurs dos. Tout en sachant que derrière cette dernière option se cache une vie de servitude et de maltraitance.
Exploitation à ciel ouvert ou insoupçonnée, c’est à nous d’être vigilant et de nous renseigner afin de ne pas cautionner ces pratiques.
On décrypte tout cela ensemble et en plus, tourisme animal n’est pas que synonyme de mauvais choix…

Bien au contraire !
Il est heureusement possible de rencontrer de nouvelles espèces que vous n’avez encore jamais vues et de vivre une expérience incroyable avec elles.
Elle en sera d’autant plus forte que l’animal est libre et… heureux.

J’espère vous apprendre des choses au travers de ces articles et surtout, vous aider à faire les meilleurs choix pour vos aventures à venir.

Rien trouvé !

Pas de résultats :(