La vie végétale arrive sur le blog !

Sur cette page on va aborder plein de sujets pour un mode de vie plus vert. La révolution des plantes est en route.
Je vous parlerai avec un ton singulier, propre à la ligne éditoriale de Nineteen, de thèmes divers et variés. Ils auront pour but de vous en apprendre davantage sur le végéta*isme de manière générale. Mais pas que.
Raconter des réflexions plus personnelles, des évolutions. Comprendre le monde qui nous entoure, apporter des informations, mais surtout.
Des solutions !
Tout ceci toujours avec bienveillance. Car, qui a dit qu’une plante était malveillante ?

Consommation plus verte, mode de vie attentif au vivant. Évidemment, cette page fait écho à celle sur le tourisme animal.
Respecter l’environnement, c’est aborder avec empathie la flore, mais aussi la faune.
Dans un monde où la consommation raisonnée a de plus en plus sa place : le zéro déchet, le slow travel, etc. Il est davantage dans la norme d’y inscrire l’alimentation végétale.
Est-ce simple ? Je ne vais pas vous mentir, non. Mais faire ses choix en conscience et être en alignement avec soi-même,
Oui.

Cette page a donc pour vocation de vous guider, aussi humblement que possible, et de faire vos choix en connaissance de cause. La consommation verte, quelle qu’elle soit, est une possibilité plus aisée qu’il y a dix ans. De fait, entre notre mode de vie gourmand, destructeur, et les alternatives végétales, il n’y a désormais qu’une foulée.
Là où s’étendait autrefois un désert d’incompréhension.
En effet, il peut sembler étrange de prime abord de mélanger blog voyage et blog green.
Cependant, je suis convaincue qu’aujourd’hui le tourisme seul est une entrave à la vision globale du voyage. Le monde dans lequel on vit évolue.
Et dans le bon sens !
Continuons dans cette direction : aventure et mode de vie respectueux se complètent parfaitement. La découverte du monde sans le détériorer est essentielle n’est-ce pas ? Pourquoi voyager sans prendre de soin de notre planète ? On aime partir et découvrir. Pour la beauté, les dépaysements, les diverses cultures. Respectons ceci en adoptant du mieux possible, une manière de vivre plus green.

C’est donc avec excitation, bienveillance et gratitude que je vous parle de tous ces sujets ici.
En avant pour une dose de verdure !

Carences et véganisme

Le mythe des carences On aborde ici un point qui fait mal. Pourquoi les végétaliens sont carencés ? Ah ! Qui n’a jamais entendu dire « Ah, tu es végane et tu es pas carencée ? ». De cette interrogation découle nombre de questionnements sur le monde du végétarisme. Que l’on soit végétarien ou végétalien, les questions sont souvent … Lire la suite

C’est quoi le veganisme ?

Introduction au végétarisme et véganisme Véganisme, végétarisme, spécisme… Quand on débute, on s’y perd. Cet article est une petite introduction à la chronique dédiée à l’alimentation végétale (manger des graines, se laver une fois par semaine dans la rivière, vivre dans une grotte, tout ça…) Je souhaite écrire sur ce sujet pour tenter de dédiaboliser et déconstruire … Lire la suite