Je vous partage mes astuces et mon expérience pour tendre vers un mode de vie zéro déchet. Ou du moins restriction de déchet. Car loin de moi l’idée de vous convaincre d’aller vivre dans une grotte au fin fond de la Corrèze (je n’ai rien contre la Corrèze !), d’élever des chèvres et de s’habiller de feuilles pour respecter l’environnement.

On parlera ensemble de sujets spécifiques comme réduire ces déchets dans notre salle de bain en adoptant les culottes menstruelles par exemple. Ou de façon plus générale, du plastique. J’aborde divers sujets afin que chacun puisse voir “midi à sa porte”.

Rassurez-vous, aujourd’hui il y a des moyens moins fastidieux et agréables de tendre vers ce mode de vie. Même s’il est compliqué d’être absolument zéro déchet, nous pouvons néanmoins supprimer beaucoup de choses pour réduire drastiquement notre consommation de plastique et d’objets à usage unique. Que ce soit pour la planète, ou bien pour notre santé (ou les deux), nous pouvons tous avoir une raison de réduire nos poubelles.
Le chemin sera semé d’embûches, il y aura parfois des 
ratés, des oublis.
Mais n’oubliez pas : personne n’est parfait. Faites de votre mieux, c’est l’essentiel.

J’espère de tout cœur que ces articles vous aideront dans votre cheminement.

Partagez-moi en commentaires votre avancée ! Je serai heureuse de partager cela avec vous.

La culotte menstruelle, la complice de nos règles

Cet article est réalisé en partenariat avec Elia et Petites culottées. Je ne suis pas rémunérée pour la rédaction de cet article. En revanche, j’ai effectué un test produit pour ces marques dont je vais vous parler en toute franchise et transparence. Bonne lecture ! Un pas vers le zéro déchet avec les culottes mensutrelles Avant … Lire la suite